Cécile Helle, maire de notre Ville d’Exception, se fait désormais appeler Cécile Paradise

Il lui aura fallu huit mois seulement pour franchir le pas mais c’est officiel, Mme Helle est devenue Mme Paradise (prononcé Pareda-ize).

Le site de la mairie, connu pour sa réactivité, a déjà été mis à jour !

Souvenez-vous, en juin 2019, lors de sa candidature à la Mairie d’Avignon, alors que Cécile briguait un deuxième mandat, elle avait déclaré : « Je m’investirai très personnellement pour qu’Avignon, Ville d’Exception, devienne le paradis sur terre ». Aujourd’hui les Avignonnais découvrent tout ébaubis le sens de la formule « très personnellement ».

Questionnée en plein conseil municipal, Mme Paradise a livré cette anaphore, figure de style préférée des membres du PS : « Un maire qui protège, un maire qui guide, un maire qui agit, ne pouvait conserver un nom qui sous entend qu’elle avait vendu son âme au diable (N.D.L.R :« Hell(e) » signifie enfer en anglais). Déclaration qui a immédiatement fait réagir Anne-Sophie Rigaud, qui pour dénoncer l’insécurité grandissante s’est mise à chanter Gangsta’s Paradise, la célèbre chanson de Coolio. Dans le fond de la salle, nous avons aperçu Jean-Pierre Cervantès, grand amateur de rock, gommer son affiche « Highway to Hell-Assez d’essais », réalisée en opposition au projet de contournement de contournement de contournement de la LEO.

A la sortie du conseil, en attendant la Balladine, nous avons pu obtenir un mot de M. Benezet-Abond, directeur de communication de Cécile Paradise, qui soutient ce choix fort et nous rappelle que ce n’est pas une première en politique : « Souvenez-vous que François Hollande, accusé de ne rien faire pour le pays dont il était président avait eu le brave courage de réagir en changeant son nom en François France. »

Nous nous en rappelons…

Back to Top