L’Aéroport international d’exception de La Barthelasse City Beach: le projet (enfin) dévoilé

Une étude très sérieuse réalisée par l’équipe de haut vol de Bernard Vergier, Président de la CCI 84, prévoit que cet aéroport sera l’un des 10 plus fréquentés au monde avec 183 458 577 passagers par an.

« Recycle your flygskam in body sensation* » / *Revalorise ton avihonte en sensualité corporelle

L’attrait exercé par le Wake Board Park situé entre Tricastin, l’autoroute et le TGV, au milieu des cigales et des lavandes, n’y est pas pour peu. Et bien sûr sa situation géographique optimale, entre Oslo et Ouagadougou a joué en sa faveur.  

Face au projet de la digue qui s’endigue et pour mettre fin à la discorde entre digueurs et  no-digueurs, Cécile Paradise a donc tranché : « Nous aurons un deuxième aéroport, sur l’île de la Barthelasse, qui, celui-ci, sera destiné à recevoir de vrais avions, et qui rebâtira la concorde entre les Avignonnais ». Comme le précise, ravie, Marie Sourdine de l’Un-Adrac Provence : « Le bruit et la pollution, c’est comme l’argent, faut que ça circule ».

La Ville d’Exception est prête à accueillir le futur afflux de touristes en son sein grâce au tram pour le transport et… sous les ponts pour l’hébergement ! Elle est parée ! Quel honneur de recevoir ces braves qui, loin de pleurnicher sur leur flygskam, (« honte de voler » en suédois) clament haut et fort leur plaisir de prendre l’avion. Nous avons entendu Renaud Muselier, Président de notre belle région Papalca, entonner « Défendons notre savoir-faire industriel, nos villes et nos campagnes, de la vie man » dimanche soir dernier au Fenouil à vapeur. « Et Avignon est mère d’aviation et père de Dassault »,  s’est souvenu Angèle, sa voisine de Récup-soupe. 

L’âme vertueuse de l’aérien ne sera pas sacrifiée sur l’autel de la transition écologique dépravée… Nous ne laisserions pas passer ça !

par Papalmireille, réac en cheffe

Back to Top