De la farine accidentellement retrouvée dans une baguette Marie Blachère

Les inspecteurs de la Direction Départementale de la protection des populations sont formels, c’est bien de la farine, et même du petit épeautre, qui a été retrouvée lors d’un contrôle inopiné opéré chez la Marie. Nous retrouvons son directeur, Bernard Blachère, en pleurs afin recueillir ses premières réactions.

Une chicolatine, produit phare de la chaîne agrémentée de dents arrachées aux stagiaires et alternants.

« C’est incompréhensible, inimaginable, c’est la première fois que cela arrive en plus de 15 ans ! » sanglote le fondateur de la chaîne aux 500 enseignes. « Nous garantissons des produits 0% naturels, alors du petit épeautre vous imaginez le scandale ! C’était déjà très dur de maintenir nos marges à cause de l’augmentation constante du SMIC mais là, c’est le coup de grâce ! « . Bernard avoue en off soupçonner les « socialo-bolchévico-révolutionnaires-jaloux-saboteurs » de la boulangerie Bella Ciao d’être derrière cette présence indésirée de blé dans une baguette moulée.

« On n’arrive pas à la 487ème place du classement des plus grandes fortunes de France [NDLR : attention, information vérifiée] établi par Challenges en claquant des doigts, c’est un travail de longue haleine, qui demande des années de recherche, notamment pour garantir des éclairs aux chocolat sans cacao ou de la crème pâtissière qui ne tourne pas même après 6 mois en plein soleil ! » s’offusque-t-il, avant de conclure « Que nos fidèles clients se rassurent, nous allons lancer une grande campagne promotionnelle : un cookie acheté = 2 séjours à New-York offerts. Pour nous excuser et les remercier d’être fidèles à la boulangerie industrielle, c’est la moindre des choses ! »

Nous nous rassurons…

par Papalmickey, joujournalope du Papalmipède

Back to Top