Les remparts transformés en supports publicitaires

Un référendum citoyen va être organisé par Cécile Paradise pour permettre aux Avignonnais de choisir la société d’affichage qui gérera les publicités apposées sur toute la longueur des remparts.

Quand patrimoine tapine avec élégance

La ville est en émoi, c’est le premier RIC (référendum d’initiative citoyenne) organisé à Avignon, Ville d’Exception. Ici les Gilets Jaunes ont été entendus ! Contacté par nos soins, Jerôme Rodriguez n’en croit pas son œil. Ce référendum permettra de choisir la société d’affichage qui aura l’insigne honneur de tirer pleinement profit de notre patrimoine millénaire. « Les Avignonnais ont la chance de pouvoir remplir les urnes. MOI, je voudrais juste me vider les b…. » beugle Jack Attali en s’acharnant sur les portes solidement fermées de l’Esclave.

Revenons à nos deux moutons : les sociétés candidates, JCDecoco et Clear Chanel rivalisent d’originalité dans leurs campagnes respectives. « Des entreprises de pub qui font de la pub pour elles-mêmes, c’est LoL ! » s’amuse Cécile Paradise.

Avignon est une des rares villes entièrement ceintes de remparts » s’enthousiasme Alban de Grendel, Directeur de Région Méditerranée chez Clear Chanel. « C’est potentiellement plus de 4 km linéaires de publicité, 4 km de désir, 4 km de bonheur ! » Énooorme ! « Et si dans un premier temps on n’aménageait que l’extérieur des remparts, on sait qu’à moyen terme avec la valorisation de l’intérieur des murs, on peut doubler la surface de plaisir, la surface de défis, la surface d’amour ! » De son côté, la représentante de JCDecoco nous dévoile son projet : « L’idée serait de couvrir la surface d’écrans digitaux buzz-in-connected afin que l’annonceur puisse suivre son touched-partner-client tout au long de sa promenade autour des remparts en répondant au mieux à ses deep-inside desires. Idéalement l’impact pourrait être renforcé par la présence de hauts-parleurs hard baffle le long du parcours pour plus de wahou ! »

Alors, pour dépasser, dans ce nouveau scrutin, les 8000 voix recueillies par notre maire l’année dernière : Citoyens, remplissons les urnes !

Jack les videra…

Papalmickey

Back to Top