« Mets-y les doigts ! » : une méthode originale de détection du COVID-19

Ce mercredi, le gouvernement a opéré une nouvelle volte-face : c’est en dansant la macarena sur TikTok que le Ministre de la Santé a reconnu s’être trompé sur le démenti du tweet arguant du rythme encore trop faible de tests en France : « C’est pas faux, c’est un peu le zbeul » a-t-il lâché, hors d’haleine. De nouvelles méthodes alternatives émergent ces dernières semaines.

Cette méthode a l’avantage d’être disponible partout, même pendant les vacances à la montagne.

Il faut chercher du côté des Antitests Patriotes, une secte persuadée que les tests du gouvernement sont un complot pour rendre malades les vrais-hommes-blancs-virils-vasytulabougestacaisse. Ceux-ci viennent de lancer une campagne pour promouvoir leur propre test Covid, fruit de leurs recherches : le PDR, pour test par Pénétration Digitalo-Rectale. Florian, l’une des têtes de Phil de ce mouvement, témoigne : « On se réunit régulièrement pour affiner notre protocole, qu’on pourrait résumer par ‘plus c’est chaud, plus c’est Covid' ». Venu à vélo depuis Beaucaire, Julien Sanchez (ni selle) témoigne à notre micro. Il semble rassuré. « Je n’aime pas trop qu’on me tripatouille le pif, j’ai la narine chatouilleuse. Au moins avec le PDR, après 15 minutes d’examen seulement, je vais pouvoir voir ma grand-mère avec l’esprit tranquille. »

Reconnaissables à leur signe distinctif (la chemise brune), ces scientifiques en herbe ont manifesté samedi dernier place de l’Horloge à Avignon, scandant des slogans imagés tels que « Le Front haut et le doigt itou », ou encore « Le Covid, c’est la faute aux femmes et aux Arabes ». M. Darmamain a immédiatement liké l’évènement Facebook et annoncé sa venue en Avignon « à la rencontre de ce mouvement qui l’intéresse au plus haut point ».

Il aura trouvé chez ces manifestants-là un parfum de contestation qui ne lui déplaît pas.
L’été qui arrive, sans doute…

Papaliverne, poète-dramapurge

Back to Top