Un devin de la place Pie dévoile les résultats des élections

C’est lors d’une conférence de presse au Red Sky, après un bref prologue sur le protocole « Picon bière », que le célèbre astrologue avignonnais Raffiki San Soussi (ramène l’être aîmé en 24h) a fait part de ses prédictions pour les élections régionales et départementales à venir.

Mistral gagnant

« Porté par l’engouement pour le gaz lacrymogène, le parti Vieux Réacs et Faux Espoirs fera un bon score face à la nouvelle coqueluche des plateaux télé, le parti Tout Ça, C’est la Faute aux Autres, qui confirme son implantation locale en soirée sur tout le pourtour méditerranéen. La large coalition Tous les Autres, réunissant 27 partis, ne réussira pas à peser sur le débat malgré les nombreux articles de campagne crédités systématiquement de 27 likes. Au terme du second tour, grâce aux ralliements du parti Pas d’Idées mais Beaucoup d’Ambition et du collectif des Startupers Anonymes, les Vieux Réacs remporteront la région, le département, un immense paquet de moula, et le César du meilleur acteur. »

Arrivé au bout de sa transe et de son verre de Suze, Raffiki nous livre alors ses ultimes illuminations, déchirant un instant le voile de brume épais d’un futur sombre et mystérieux : « La suite est connue, ânonne-t-il d’un air mélancolique, promesses envolées, indifférence, destructions ! Suppression des desserts et instauration d’un deuxième lundi ! » Il tente de se lever en agitant un doigt noueux et menaçant : « Prenez gaaarde !! Car les Grands Timoniers naviguent à vue sur la mer des Périls, et les clous qu’ils ont volés finiront par manquer gravement au changement de quart ! Déjà les glaçons fondent et le Pastis se fait plus trouble ! » Il s’effondre alors, et tandis qu’un barman le raccompagne tendrement vers la sortie, nous cherchons la signification des dernières paroles de l’Oracle…

Papalmito, reporter en eaux troubles.

NDLR : N’oubliez pas d’oublier d’aller voter, puisque les résultats viennent de tomber. La mairie rappelle toutefois que le pont-levis sera baissé les jours d’élection, et le centre-ville sera exceptionnellement ouvert aux habitants de l’extra-muros, à condition qu’ils se présentent propres, habillés convenablement et avec leur carnet de vaccination à jour.

Back to Top