PACA en voix/e d’être grande remplacée

L’ennemi vient de l’intérieur : un immigré cherche à prendre le contrôle de notre belle région. Enquête sur l’italo-droitisme aux portes du pouvoir en PACA.

Un  Peuple, Une Provence, un Président

Estrosi, Ciotti, Guérini, Mennucci, Leonetti, le terrible Muselieri… La liste est longue et semble être menée par un certain Mariani. Non contents d’avoir gâché le Gard d’un horrible aqueduc et d’avoir défiguré nos villes d’arènes et d’amphithéâtres, les Italiens reviennent en force pour nous grand-remplacer, et songent même à nous gouverner ! Mais, nous, nous savons qu’ils sont avant tout de grands délinquants venus profiter des largesses de notre argent public au lieu de travailler, alors sus aux envahisseurs ! 

Comme si les pizzerias n’encombraient pas assez nos rues, arborant crânement des drapeaux vert-blanc-rouge  qui n’auraient jamais dû traverser les Alpes, c’est maintenant des « semaines italiennes » qui viennent perturber les écoliers et leurs palais innocents. Vont-ils continuer à nous faire manger des pâtes et à faire pousser du basilic dans nos jardins ? Il est temps de dire stop à cette déferlante qui menace notre civilisation ! Armani, Gucci… ils viennent même coloniser notre si chère rue Joseph Vernet ! Que dire de leur religion catholique, apostolique et romaine, elle semble déjà être chez nous comme chez elle. Vigilance. Nous qui attendions avec impatience l’ouverture du musée dédié à Mireille Mathieu, voilà qu’il sera grand-remplacé par un musée à la gloriole de Carla Bruni, une honte ! Qu’on leur renvoie leur glace à l’italienne à la figure !  

L’Occitanie a déjà prévu de réarmer la tour Philippe le Bel, il serait compliqué de leur en vouloir tant l’implantation des Transalpins de ce côté du Rhône semble puissante. Qui n’a jamais eu du mal à trouver une place au… parking des Italiens ! Encore une preuve de leurs pratiques mafieuses aux relents aussi douteux que leur mozzarella périmée. 

Leur dessein profond est clair, obtenir le rattachement de notre région à l’Italie au mépris de notre identité. Alors luttons et boycottons Nespresso afin de maintenir une région pure. Il est temps de leur dire « Belli ciao » !

Par Benito Papalstérix

Message d’un lecteur informé : « Et si notre futur président de région était en fait mexicain, fils d’un célèbre musicien : El Mariachi. Il paraîtrait même que le tonton de Thierry serait rien de moins que le célèbre Luis Mariano.  Des recherches généalogiques semblent en effet montrer qu’il n’a jamais eu d’attaches à Avignon mais descendrait d’un certain Mussolichi, dont la voix est célèbre pour avoir doublé Antonio Banderas !  » L’enquête reste ouverte…

Back to Top