Le Pape revient à Avignon !

Les cloches d’Avignon, ville d’exception, sonnent à toute volée pour fêter le retour du souverain pontif dans sa cité après 644 ans d’absence. Malgré son impartialité et sa droiture légendaire, la rédaction du Papalmipède, à l’image de tou-te-s les Avignonnais-ses, peine à cacher son immense émotion. Habemus papam in Avenio !

Déçu par les résultats des élections ? Impatient de reprendre les rennes de la ville à la reine de la ville ? Il est en tout cas arrivé en toute discrétion à l’aurore dans le nouvel aéroport international d’exception de la Barthelasse City Beach, Sa Sainteté a posé ses valises en Rosmerta dans les batiments diocésiens en attendant de retrouver le Palais des Papes où il côtoiera le siège social de votre humble Papalmipède. La Curie et ses quatre points cardinaux, après des tests PDR négatifs, s’est installée avec les indiens du Tipi (après tout Christophe Colomb a lui aussi commis cette méprise en son temps). Avalant d’une bouchée une chicolatine de la Blachère, il a saisi son éco-calice et son crucifix en bambou compostable pour bénir la première dalle de béton de la LEO et béatifier Lucinette. Il s’est ensuite rendu à l’inauguration de la nouvelle ligne de tram tyrolienne qui relie directement le haut des toboggans du parc nautique au parc Spirou où il a pu être le premier visiteur de la saison !

Dans l’après-midi, après avoir passé en revue la brigade de la propreté, il a fait le tour des remparts en jetant depuis son SUV papalin des Scrouitch scrouotch aux enfants papistes. Il a ensuite récupéré un panier bio-dildo à la ferme de la Durex, effectué un détour au Fenouil à vapeur pour leur demander de laisser le dimanche au Saigneur et a assisté à la traite dans la cour d’honneur. Le souverain pontife avait bien mérité une petite pause sur la terrasse de l’Explo où, le jus divin aidant, il a fini par se rebaptiser lui-même « Ay pié the first » !

En ces temps d’élection, le patriarche d’Occident semble bien déterminé à peser de tout son poids dans le jeu politique local et a brandi sa carte d’électeur. Il nous a d’ailleurs confié en exclusivité être très courroucé par l’appropriation du paradis par notre maire d’exception qu’il a menacée d’excommunication. Nul ne doute que les clés défieront à nouveau le lys dans les prochains mois. Ce conflit séculaire entre pouvoir temporel et intemporel sera suivi de près par vos serviteurs, qui se sont par ailleurs vus remettre des cartes de presse par celui pour qui nous avons une certaine tendresse homonymique.

Nous nous inclinons,

Papalmikado, bienheureux commetteur du 28ème article du Papalmipède

Back to Top