Ding Ding attaque Tut Tut en justice

Rien ne va plus dans le petit monde de la livraison à domicile avignonnais. Ding ding, le service de livraison en tramway attaque la toute fraîche startup Tut tut pour concurrence déloyale. Le Papalmipède enquête.

Une nouvelle génération de livraisons collaboratives: « Pour booster la précarisation et challenger la protection sociale »

« C’est vrai qu’avec la plus petite ligne de tramway d’Europe, on n’a pas un rayon d’action délirant, mais là, avec leur concept hautement disruptif, on n’a plus les moyens de nos ambitions » se lamente le directeur d’Orizo, filière avignonnaise de Transdev, le spécialiste mondial de la privatisation des transports en commun. « Avant, avec Ding Ding, on avait quasiment le monopole du transport de chorizo entre la gare centre et St-Ruf. Maintenant… Tout part à vau-l’eau ! » Il faut dire que le nouveau venu de la logistique ne se contente pas du marché de la charcuterie espagnole et a réussi à s’affranchir du tracé rigide des rails à 30 millions d’euros le kilomètre. 

Comme l’indique nos admirables confrères du Dauphiné, Tut tut c’est « un soupçon d’Uber Eats, une pincée d’Amazon ainsi qu’une grande louche de BlaBlaCar ». Bon appétit ! Vincent Chabbert, son fondateur, qui est parti de rien avec seulement un million d’euros au départ, comprend les inquiétudes de Ding Ding mais réfute l’accusation de concurrence déloyale : »Je comprends les inquiétudes de Ding Ding mais je réfute l’accusation de concurrence déloyale ». 


La justice tranchera, les tâcherons trinquerons


Par Papalourde

Back to Top