Karine Lemarchand, ambassadrice de la patate

Après avoir été généreusement arrosée par la Région SUD, Karine vire finalement sa cuti et s’installe à la ZAP de Pertuis !

« La prochaine fois que je demanderai 100 patates à Muselier, il aura intérêt à me les filer »

Partenaire de toutes vos luttes, le Papalmipède s’est rendu à quelques jour du grand charivari sur le terrain de la ZAP de Pertuis (lien), cette zone à patates qui cherche à protéger 86ha de terres fertiles en bord de Durance. Quelle surprise d’y trouver Karine Lemarchand, présentatrice star de L’Amour est dans le pré et ambassadrice pour l’agriculture et l’éco-responsabilité de la Région SUD (lien). Il nous semblait pourtant qu’elle était de l’autre côté du mur du béton, influencés que nous sommes sans doute par le financement par la région de la rénovation de son mas (lien) ou les prestations vidéo qu’elle cherche à vendre auprès des acteurs de l’écologie de bureau ainsi que ses liens avec Pellenc, principal bourreau des zones agricoles locales et maire de Pertuis (« pas d’intérêt sans conflit » comme on dit au conseil municipal).

« Je reste attaché à l’éco-responsabilité des entrepreneurs à goudron mais quand j’ai voulu faire payer ma piscine par LR PACA, ils ont recalé ma demande, conno de ses morts. C’était pourtant une piscine bêta test, un modèle de rénovation qui devait inspirer tous mes amis qui viennent me rendre visite chaque été. Walla j’ai pris la mouche et et décidé de leur dire flûte. J’ai été très bien reçu à la ZAP et planter des trucs, c’est chouette, je me demande pourquoi on prône pas plus ça dans l’écologie productive et l’inno biotech. Je vais désormais communiquer autour des enjeux de notre agriculture régionale et planter vla des plants de beuh dans mon garden ».

Le vent tourne et nous nous retournons.

Papalmediashow, amoureux du pré

Back to Top