Armistice ou capitulation du 8 mai 2021

Le 16 mars 2020, Macron annonçait « Nous sommes en guerre ! « . En ce 8 mai 2021, Cécile Paradise, forte de la légitimité de ses 8000 voix sur une commune de 100 000 habitants, se déclare, elle, prête à signer l’armistice avec le Covid. 14 mois d’un conflit qui aura laissé le territoire exsangue. Une décision clivante qui nous force à organiser un grand débat public au sommet,du Rocher des Doms.

La mairie semble prête à tout lâcher à notre terrible ennemi et parle déjà de collaboration. « Il faut y voir une collaboration tactique » assène Alain Finkielkraut, combattant en dialectique éristique « Acceptons de collaborer malgré notre hostilité vis-à-vis de l’occupant. Faisons-le pour un certain nombre de raisons : libérer la Provence et recouvrer la liberté, éviter, autant que possible, le massacre de masse de gens innocents… La collaboration dissimule la résistance et est une forme de combat. »


Tacchino (1247 voix), touché mais pas KO, taquine : « Plutôt Vichy qu’Hiroshima ? Vous seriez donc prêts à ouvrir nos femmes et nos enfants au virus? Comme l’a dit Mon Guide avec fureur, résistons encore quelques semaines jusqu’au débarquement du vaccin. Le V-day est proche ! Les rues sont mornes et les âmes en deuil… Continuons de lutter contre les réseaux clandestins, ceux qui bravent couvre-feu et lignes de démarcation, refusant le travail obligatoire et les restrictions de circulation. »


Et la foule de reprendre en délire : « Viday! Viday! Viday! », avant d’être stoppée nette par la botte secrète de Finky :

« TAISEZ-VOUS!!! » 

Et nous nous taisons…
Papalmyre, reporter de guerre

Back to Top