L’association « Roulons en SUV » ouvre son premier garage participatif

Ceux qui ont le SUV à cœur se réjouissent depuis samedi dernier. En effet, les amoureux des « Sport Utility Vehicle » (traduisez « Véhicule utilitaire sportif ») ont inauguré leur immense garage participatif en plein cœur du parc Chico Mendès. L’engouement est déjà au rendez-vous !

Roulons en SUV lutte pour que le défrichage urbain soit une priorité aux yeux de tous les usagers de la route et des élus.

Créée en 2018, « Roulons en SUV » est une association qui promeut l’usage du SUV comme moyen de transport au quotidien sur Avignon et ses environs. Avec près de 12 000 adhérents, il était temps qu’ouvre à Avignon, Ville d’Exception, un atelier participatif et solidaire offrant l’opportunité à chacun d’apprendre à réparer et à entretenir soi-même son SUV tout en le personnalisant en tuning style. Une mode qui nous vient tout droit de Knock-le-Zout en Belgique, notre ville jumelle. Avec pudeur et tout, la classe avant tout. « Ma consommation était tombée en dessous de 25L/100km, c’était incompréhensible. Heureusement Stef m’a aidé à régler le carbu, là je retrouve le plaisir du monoxyde de carbone ! » témoigne Richard, un des premiers à avoir passé la porte du nouvel atelier. « Ce que j’aime avec les bénévoles de « Roulons en SUV », c’est que ce ne sont pas des garagistes : ils font de TOI un garagiste ! Steve m’a aidé à monter moi-même mon pare-buffle sur ma Vitara Tucson Aircross CX-5, ça m’évitera de rayer ma carrosserie quand je dégomme des minots à la sortie de l’école ».

Outre l’aide à l’entretien et à la réparation, on peut trouver les tout nouveaux modèles de SUV, des stickers flamme et des pièces détachées, le paradis des apprentis-mécanos. Et qu’on ne parle pas d’écologie à Sergio, le fondateur de l’association : « Ce qu’on veut c’est du partage et de la convivialité, que ce soit avec les kikis adhérents ou durant les balades à thème. En tant que conducteur de SUV, il est déjà difficile de trouver sa place au milieu de tous ces trottoirs et de ces pistes cyclables, alors si je croise Cervantès… Vrrrrrouum ! ».

A vos agendas, la prochaine balade à thème vous donnera l’occasion de tenter le Paris-PACAr avec Ayrton Senna !
Nous tenterons…

par Papalmickey, joujournalope du Papalmipède

_____

Droit de réponse de Sergio: « J’ai l’impression que mon vroum sur Monsieur Cervantes a été sorti de son contexte. Je ne remets pas en question la rigueur, l’éclat et le panache journalistique du Papalmipède, cependant, je souhaiterais lever toute ambiguïté sur mon propos : Quand la ville m’oppresse, je m’évade pour trouver une autre dimension de l’espace…. et ça c’est mon copain Gillou qui le dit. Je fonce, car oui, j’ai une petite queue de renard accrochée à mon rétro, mais j’ai un gros SUV et je tiens à ce que ça se sache… J’ai trouvé une musique de klaxon insolente et vulgaire, tout moi, j’insulte tout le monde avec tendresse et fureur, car comme dit l’autre, chacun sa liberté, et les chèvres seront bien gardées. Dans la vraie vie, je mesure 1m40, alors j’aime être plus haut assis que debout. J’ai choisi mon camp, oui à la liberté, oui au CO2. Avec mon SUV, j’emballe à tout va, là où ya de la cuisse, ya du Sergio, comme disent mes copains poètes… Sur ma tombe, je veux qu’on grave, « esprit étroit, mais esprit quand même », et qu’on m’enterre avec mon SUV, surtout !!« 

Back to Top