Le bœuf-légume : l’ingrédient miracle de la cantine végétarienne

Cette information vous a peut-être échappé, le nucléaire est désormais une énergie renouvelable. Les habitants de Bure se réjouissent. Suivant l’exemple, Claude Nahoum a découvert le bœuf-légume, les demis-pensionnaires de nos écoles se réjouissent à leur tour. 

Meuhhh le premier légume qui pousse un cri

Réjoui, notre premier adjoint au maire délégué à la ville éducative, culturelle et blablabla etc. nous explique comment nous en sommes arrivés là. « La nomenclature européennes a changé la semaine dernière. Le texte est comme à l’accoutumé,  sans équivoque : tout aliment qui ne se meut pas par lui-même est désormais considéré comme un légume. Le groupe Bigard à Rognonas s’est engouffré dans la brèche avec son Meuhhh « la vache sans patte à planter ». Après la cantine sans plastique, c’est la cantine végétarienne et locale qui voit le jour. Un bon point pour notre Cécile Paradise. 

Désireux de ne pas mettre la charrue avant les Meuhhh, nous prenons le taureau par les cornes et allons écouter un autre son de cloche : nous traversons la Durance pour aller visiter ce curieux champs d’élevache. Ives Le Conte, ex directeur de l’INRA, nous compte cette belle aventure chaussé de ses pantoufles dorées. « Ce projet a vu le jour grâce à un cross funding : UE-Billes Gates-Zoï. Ici, stabulation ouverte ou fermée, peu me chaud, ces meuhhh là ne courent pas. Nous reste un seul sujet à traiter, celui des coulées de lait dans les nappes phréatiques. » Nous gageons que dès que ce petit inconvénient sera réglé nos enfants se régalerons de steak tartares plus que végétariens, végans ! 

Grâce à nos élus et agronomes, avaler (des couleuvres) devient un plaisir. Nous salivons 

Papalmeuhhhpède, spécialiste en entre-faux-filet. 

Back to Top