Le maire de Grenoble s’oppose au projet de contournement du contournement du contournement de la LEO

Malgré son étiquette écolo, Eric Piolle, maire de Grenoble, s’oppose au projet qui vise à désengorger la Liaison Est-Ouest (LEO) d’Avignon en passant par Grenoble, Rodez et Toulon. Un coup dur pour la Communauté d’Agglomération du Grand Avignon.

Les autorités locales se retrouvent contraintes de négocier avec Ajaccio pour un nouveau tracé
Les autorités locales se retrouvent contraintes de négocier avec Ajaccio pour un nouveau tracé

« Nous avions déjà l’accord de la ville de Narbonne et de Saint-Etienne pour ce projet qui est vital pour tous les utilisateurs du contournement du contournement de la LEO » s’offusque le président du Conseil Communautaire d’Avignon, Ville d’Exception. « Si des autos se retrouvent encore prises dans des embouteillages, il ne faudra pas venir pleurnicher dans mon bureau mais plutôt aller lancer des poireaux sur le vélo de Monsieur Piolle ».

Sans doute refroidi par les quelques désagréments causés par le précédent grand projet de contournement du contournement de la LEO, le maire de Grenoble s’est en effet opposé au projet de contournement du contournement du contournement de la LEO.  Rappelons toutefois que la précédente infrastructure n’avait conduit qu’à l’artificialisation de 4000 ha de terres agricoles au lieu des 6000 initialement prévus (ce qui avait permis au projet de remporter le prix Super Eco+ Responsable Vert). Espérons que les coups de klaxons des camionneurs en colère qui se relayent jour et nuit depuis maintenant deux semaines devant l’hôtel de ville de Grenoble, finiront par le faire changer d’avis.

Back to Top