Le nouveau luxe carbure au sans-plomb

Le luxe prend un nouveau visage, la Mirande ouvre sa propre station service rue Joseph Vernet.

Passez du champagne brut au brut tout court

Le prix à la pompe ayant atteint des sommets, la Mirande a flairé le filon, celui de l’or noir, et a ouvert une nouvelle station-service rue Joseph Vernet. Le Papalmipède, faisant évidemment partie de la haute se rend pour vous dans ce temple de l’exclusion sociale assumée. Une fois passé le portique anti-Gilets-Jaunes nous rencontrons FloFlo Pietravalle, chef pompiste décoré Michelin. « Passez à la pompe est devenu le comble du chic. Nous avons donc fait fi de la truffe et du foie gras pour nous consacrer aux produits vraiment raffinés. Ainsi, la mouette rôtie, flambée au mazout façon Erika, le couscous aux boulettes de schiste sur nappe de gasoil ou encore la tarte au fioul sont autant de nouveautés qui conservent notre rapport qualité/prix. Et si notre sommelier parvient à placer son Châteauneuf-la-Pompe, nous serons en mesure de racheter l’Hôtel de l’Europe pour en faire une raffinerie. » 

Pour continuer notre enquête, nous suivons la trace de la pauvreté qui nous mène des vapeurs de l’essence à celles de l’alcool. Rdv au Pipeuline avec Roger Barrile qui se confie. « J’ai toujours fait mes pleins à 50€ pour masquer l’augmentation du prix de l’essence mais force est de constater que même en faisant des pleins coupés à l’huile d’olive ma bagnole consomme plus que moi. Boire ou conduire ? Ma bourse a choisi. Moi je vous le dis, ça coûte moins cher de rouler sous la table que sur la route. »

Sur ces belles paroles, nous nous apprêtons à monter sur nos vélos et laissons Roger négocier son paiement de la douloureuse avec son chèque énergie Total. Bon courage à lui. Le printemps sera froid.

Papalmipachère, reportrice au RSA qui fait ses 15h hebdomadaires

Back to Top