Un fossile stoppe le chantier de la LEO de manière spectaculaire

La découverte d’un squelette, qu’un comité a baptisé Lucinette, sur le site des chutes de la Durance au lieu-dit « Du Pique-Nique » en ceinture verte d’Avignon vient bouleverser non seulement le projet de la LEO, mais également, le paradigme de l’Histoire.

Pascal Picq, doc gynécolopithèque et chargé de TD à Rognonas, annonce la découverte pendant une soirée karaoké à la Souricière

Tout commence par un paisible rassemblement de douze écolos pique-niquant gaiement au bord de la Durance en observant des galeries de rats-taupes nus. Quelle ne fut leur surprise en découvrant quelques os ornés de poils blonds ! Après analyse, Pascal Picq, paléoanthropologue et spécialiste des pique-niques, est formel : il s’agit de la grand-mère de Lucie. Il claironna aussitôt a capella « J’hallucinette in the sky with diamonds ». Alertée par une telle prestation et l’importance de la découverte, la DREAL, parce que nous le valons bien, s’incline et propose de manière très fair-play de remplacer la LEO par un Parc de la Préhistoire, idéalement situé entre la gare TGV et l’aéroport d’Avignon. Cécile Paradise et les affairistes fantasment déjà : « Tout sera en béton de chanvre, avec possibilité de dormir en grottes aménagées, louées via Airbnb pendant le festival. Des salariés en réinsertion circulaire venus de la rocade joueront les figurants, emmitouflés dans des peaux de ragondins ! Ces rocadiens présenteront Lucinette et accompagneront les fouilleurs bénévoles. Je n’exclus pas la présence de la Brigade Urbaine de l’Environnement armée, assistée d’une Brigade Canine en uniforme, pour éviter le pillage de la tracéologie géomorphologique du système techno-économique nomade australopithèque de la confluence Duranco-rhodanienne ! »

Bref, pas de LEO en ceinture verte. L’UNESCO est sans appel, la Mémoire du Monde ne sera pas souillée.

par Papalmireille, réac en cheffe

Back to Top